Appel de candidatures : École doctorale internationale sur les microbiomes arctiques

Publiée le 6 déc 2018

La prochaine École doctorale internationale Sentinelle Nord se déroulera du 2 au 12 juillet 2019 à la station de recherche du Centre d'études nordiques de Whapmagoostui-Kuujjuarapik (Nunavik, Canada) sur le thème Microbiomes arctiques : molécules, microbes, écosystèmes et santé.

Les inscriptions sont présentement ouvertes afin de recruter des jeunes chercheurs de toutes disciplines, prêts à vivre une formation expérientielle avec des mentors de renommée mondiale dans le domaine de la biologie et de la microbiologie arctique, de la chimie, de l'optique-photonique, de la génomique et des sciences de la santé.

Programme

Les participants de l’école vivront une expérience de formation transdisciplinaire unique, en étroite interaction avec des scientifiques de haut niveau, dans un cadre technologique exceptionnel. Les thèmes abordés sont les suivants:

• Microbiomes et écosystèmes arctiques
  • Réponse du microbiome au changement
  • Santé humaine et microbiomes

Les candidatures sont acceptées jusqu'au 15 février 2019.

Pour tous les détails et pour soumettre votre candidature, visitez la page de l'École.

École internationale Sentinelle Nord sur les Microbiomes arctiques