Premier concours de bourses de la Chaire de recherche Sentinelle Nord sur les relations avec les sociétés inuit

Publiée le 1 oct 2018

La Chaire de recherche Sentinelle Nord sur les relations avec les sociétés inuit est fière de lancer son tout premier concours de bourses pour les étudiants du 2e et du 3e cycle. Les candidat(e)s doivent proposer des projets en lien avec les objectifs de la Chaire.

• Bourse d'études à la maîtrise - 8 000$
  • Bourse d'études au doctorat - 10 000$
  • Bourse de soutien au doctorat - 10 000$/an (4 ans)

Pour tous les détails et pour soumettre une candidature, visitez le site web de la Chaire.

L'appel à candidatures prend fin le 25 octobre à 17h00.

La Chaire de recherche Sentinelle Nord sur les relations avec les sociétés inuit a pour mission de favoriser le développement de relations sociales harmonieuses avec les sociétés inuit. Ses activités visent à produire de nouvelles connaissances sur les relations entre Inuit et non-Inuit et la transformation de ces relations au cours des dernières décennies. Elle vient renforcer l’excellence de l’Université Laval en recherche nordique en lui permettant de jouer un rôle central dans le processus de réconciliation avec les Inuit.

En savoir plus sur les Chaires de recherche Sentinelle Nord