Bourses de soutien à la mobilité étudiante

Encourager le partage de connaissances et d'expériences au-delà des frontières

Par son programme de bourses de soutien à la mobilité étudiante, Sentinelle Nord souhaite favoriser le développement d'une relève scientifique apte à résoudre les problématiques complexes abordées par le programme de recherche de Sentinelle Nord, et encourager le partage de connaissances et d'expériences au-delà des frontières.

Plus particulièrement, ces programmes visent à encourager les étudiants à acquérir de nouvelles compétences et habiletés pour comprendre et analyser une problématique nordique ou pour maîtriser des technologies ayant une application nordique ainsi qu'à établir des liens et des réseaux internationaux en tirant profit d'occasions de recherche exceptionnelles.

Directives concernant le coronavirus (COVID-19) en lien avec la mobilité internationale

La situation actuelle concernant le coronavirus (COVID-19) soulève de grandes préoccupations. Conformément aux directives transmises par l’Université Laval, les séjours de mobilité internationale, notamment liés à des stages entrants et sortants, ne sont plus autorisés à compter du 12 mars 2020, et ce, jusqu’à nouvel ordre du gouvernement. Ainsi, Sentinelle Nord a décidé de suspendre temporairement l’analyse des demandes reçues dans le cadre de son programme de soutien à la mobilité internationale.

Pour en savoir plus sur les directives de l’Université Laval et suivre l’évolution de la situation, nous vous recommandons de consulter régulièrement la section COVID-19 sur le site web de l’Université.

Pour toute demande d'information supplémentaire relative aux programmes de formation de Sentinelle Nord, veuillez joindre:

Marie-France Gévry

Coordonnatrice des programmes de formation
marie-france.gevry@sn.ulaval.ca
418-656-2131 poste 408910