Une conférence-vernissage pour Design ta science!

Publiée le 6 mai 2022

Toutes et tous sont conviés au vernissage des œuvres réalisées dans le cadre du projet Design ta science!, fruits d’une collaboration originale entre étudiant(e)s-chercheurs de Sentinelle Nord et étudiant(e)s en design graphique de l’Université Laval.

Regards croisés sur la recherche de Sentinelle Nord

Conférence et exposition maillant science et design

Jeudi 2 juin, 16h-18h, Salle 2320-2330, pavillon G.-H. Kruger

Contexte

Au cours de la session d’hiver 2022, le programme Sentinelle Nord et l’École de Design de l’Université Laval ont initié le projet Design ta science! visant à faire vivre une expérience de collaboration interdisciplinaire concrète aux étudiant(e)s du programme Sentinelle Nord et de l’atelier en design graphique « Visualisation de l’information ». À l’issue de cette expérience, une vingtaine de visuels portant sur une diversité de thématiques du programme Sentinelle Nord ont été produits.

Il est maintenant temps de célébrer l’audace et la créativité des équipes participantes dans un espace informel favorisant le réseautage avec d’autres membres de la communauté de Sentinelle Nord.

L'activité sera ouverte par un échange avec nos jurés-panélistes invités afin de proposer une réflexion sur l’importance de sortir des sentiers battus pour informer et engager le public en science, sur les bonnes pratiques en vulgarisation scientifique (et les écueils à éviter) et sur le rôle du designer et du scientifique dans le processus de création.

• 16h : Mot de bienvenue
  • 16h15 : Panel-discussion « Oser communiquer la science autrement » avec nos jurés-panélistes invités
  • 16h45 : Vernissage et vote du public
  • 17h45 : Remise des Prix d’excellence Sentinelle Nord en communication scientifique et du Prix coup de cœur du public