Directives aux présentateurs
Vous trouverez ci-dessous les directives concernant les présentations orales et les affiches pour la Réunion. Les présentateurs trouveront également des conseils pour s'adresser efficacement à un auditoire transdisciplinaire.
Directives aux présentateurs
Présentations orales
Veuillez consulter le document Conseils pour les présentateurs. Vous y trouverez des astuces pour maximiser l’impact de votre conférence dans un contexte transdisciplinaire.
Toutes les présentations orales seront requises sur place en format PowerPoint ou PDF (en mode présentation), rapport 16:9. Vous disposerez de 15 minutes pour la présentation, incluant les questions du public. Les sessions comprendront jusqu'à 5 intervenants et auront une durée totale de 75 minutes.
Affiches scientifiques
Les affiches doivent avoir une taille maximale de 114 x 101 cm / 45 x 40 pouces (longueur par hauteur). Les affiches seront présentées lors de sessions dédiées le lundi 26 août et mardi 27 août, et resteront exposées tout au long de la réunion.
Concours d'affiches
Les participants inscrits au concours d'affiches doivent déposer leur affiche en format .pdf avant le mercredi 21 août inclusivement, en suivant les étapes suivantes:
- Accédez au formulaire de soumission de résumés
- Dans l'onglet « Soumissions », trouvez votre soumission d'affiche acceptée. Note: votre soumission apparaîtra comme « incomplète » jusqu'à ce que vous téléchargiez votre fichier .pdf
- Cliquez sur votre soumission et faites défiler vers le bas pour « Poster Upload »
- Cliquez sur « Upload » pour télécharger votre affiche, puis sur « Save & Submit ».
Découvrez plusieurs astuces pour faire votre affiche!
Blitz
Les Blitz sont des présentations orales de 3 minutes, avec support visuel (PDF ou PowerPoint). Veuillez consulter le document Conseils pour les présentateurs. Vous y trouverez des astuces pour maximiser l’impact de votre conférence dans un contexte transdisciplinaire.
Horaire des présentations
Les détails de votre présentation (session, date, heure, etc.) vous seront fournis dès la finalisation du programme, vers la fin du mois de juillet.
Langue
Le programme sera présenté en plénière. Vous êtes encouragé à présenter en anglais . Si vous envisagez de présenter en français, veuillez le signaler au Secrétariat (Sentinellenord@jpdl.com) dès que possible à des fins de planification de traduction simultanée.
Publication
Votre résumé sera inclus dans l’acte de conférences final de la Réunion. Sentinelle Nord se réserve le droit d’y apporter des modifications au besoin.
Inscription et hôtel
Pour confirmer votre participation à la Réunion en tant que présentateur, vous devez avoir payé votre inscription au préalable.
Nous encourageons les présentateurs à se prévaloir des tarifs spéciaux négociés pour les participants à l’hôtel Four Points by Sheraton, Lévis Convention Centre. Pour de plus amples renseignements et pour réserver, cliquez ici.